Diaporama de la saion 2025/2026

Mot de clôture de la saison 2025-2026

Nous terminons cette saison de façon quelque peu inattendue, sous des températures particulièrement élevées liées à l’épisode caniculaire que nous connaissons actuellement.
Soucieuse de la santé et de la sécurité de toutes et tous, notre section applique les recommandations nationales, départementales et municipales, ainsi que les consignes de notre fédération et de l’USMA. Cette situation nous conduit à interrompre nos activités quelques jours avant la date prévue.
Malgré cette fin de saison particulière, le bilan est très positif. Nous avons enregistré une augmentation du nombre de nos adhérentes et adhérents, témoignant de l’attractivité de notre association et de la qualité des activités proposées.
Tout au long de l’année, nos activités sportives ont rencontré un réel succès, tout comme nos sorties et animations culturelles, qui contribuent largement à la convivialité et au lien social qui caractérisent notre section.
Nous avons également participé à plusieurs rassemblements organisés avec la Commission +50 ans de la FSGT 93, ainsi qu’à différents événements municipaux. Notre partenariat avec la Ville s’est poursuivi avec succès, notamment à travers l’animation d’activités à l’Unité Animation Seniors et notre présence lors de manifestations locales.
Fidèles à notre volonté d’être des acteurs dynamiques de la vie locale, nous poursuivrons ces collaborations la saison prochaine et chercherons à développer de nouveaux projets au bénéfice de nos adhérentes et adhérents. Nous souhaitons notamment renforcer nos liens avec le CCAS de la Ville en proposant, lorsque cela sera possible, des séances de gym douce au sein des résidences autonomie, afin de permettre à un plus grand nombre de seniors de bénéficier d’une activité physique adaptée et régulière..
Pour conclure cette belle année, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à travers ce diaporama, les moments marquants de la saison 2025-2026.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous un excellent été. Prenez soin de vous, protégez-vous de la chaleur et respectez les consignes de prévention afin de profiter pleinement de cette période estivale.
Très bel été à toutes et à tous, et rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison riche en activités, en rencontres et en convivialité !


Assemblée générale du 11 juin 2026

Le jeudi 11 juin, c'est tenue notre assemblée générale ordinaire. Nous avons accueilli 89 personnes, adhérentes et adhérents de la section. Monsieur Kévin LATCHIMY délégué aux sports nous a fait le plaisir de passer nous voir. Nouvel élu, il a pris la parole pour se présenter et nous dire que la municipalité serait toujours présente à nos côtés. Monsieur Fabrice CHEVTCHOUK président de l'USMA était présent et a pris la parole. Enfin, Monsieur Driss AMERI représentait le service des sports et a également pris la parole.

Le président a accueilli toutes ces personnes et a ensuite lu le rapport moral. Ensuite chaque animatrice ou animateur a lu son rapport. Claudine secrétaire de la section, également animatrice et qui a pris cette année la charge des sorties culturelles nous a fait le bilan de cette saison. Pour finir, Véronique trésorière et également animatrice nous à détaillé la trésorerie et les bilans financiers.

Avec Fabrice, elle a répondu aux interrogations de certaines personnes concernant des points financiers.

Nous avons profité de cette assemblée générale pour faire un appel à candidature. Christiane, Jacqueline et Martine qui s'occupaient des séjours rando en septembre et neige en février avaient annoncé leur départ. Malheureusement cet appel est resté vain, de ce fait sans candidature, ces deux activités arrêteront les prochaines saisons.

Pour terminer, tout le monde c'est retrouvé autour du traditionnel pot de fin d'assemblée générale;

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder aux rapports.

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:7504b394-73b5-4e6b-b240-03ab76279d7e



















Le jeudi 4 juin 2026, sortie de fin de saison à Chantilly

Cette année, pour notre sortie de fin de saison, nous avons choisi d'aller passer une journée au domaine du Château de Chantilly. Avec pour gros avantage que ce n'est pas loin, et que sur place, plusieurs possibilités de visites et de belles découvertes. Nous remercions Claudine et Athmane qui ont géré magnifiquement cette journée! Vous trouverez ci-dessous notre reportage photographique.